Nuits-Saint-Georges emblème du bien vivre à taille humaine... ou le secret de fabrication d'Alain Cartron !

Extrait du magazine de l’écho des communes :

Classée Site Patrimonial Remarquable pour son bâti, Nuits-Saint-Georges émerge tout droit de l’époque Gallo-romaine. Et, petite singularité, c’est probablement la seule ville au monde qui soit à la fois présente sur terre, dans l’atmosphère et sous la mer. En effet, la mission APOLLO XV a déposé sur la lune une étiquette de vin de Nuits où un cratère porte le nom de « Saint-Georges » d’une part et d’autre part, la ville est la marraine du sous-marin nucléaire d’attaque « Le Rubis », étant ainsi présente par 300 mètres de fond. 5700 habitants, des médaillés olympiques, 600 hectares de vignobles classés, au cœur de la Route des Grands Crus, cette commune aux airs de grands villages séduit tout autant qu’elle surprend quand on s’y attarde en flânant le long des petites rues vigneronnes.