Rappel historique

Dans le contexte de la réconciliation d’après guerre, le 9 mai 1950, Robert SCHUMANN propose la création du Conseil des Communes et Régions d’Europe pour faciliter le rapprochement des peuples, éviter des conflits, promouvoir la paix. 

La charte sera signée le 24 juillet à Nuits-Saint-Georges entre M. Hilaire Bertinchamps bourgmestre de Tamines et Jules Noirot maire de Nuits-Saint-Georges le 14 septembre à TAMINES entre globalwebdesign M. Jules NOIROT, maire de Nuits-Saint-Georges et M.Hilaire BERTINCHAMPS Bourgmestre de TAMINES. 

50ème anniversaire jumelage
entre Nuits-Saint-Georges et Tamines.

Le 8 septembre 1960, M. Jules NOIROT maire de Nuits-Saint-Georges signe un premier pacte d’amitié avec Horst GEBEAUER Bourgmestre de BINGEN. En juin 1961, M. Herr DIEDERT bourgmestre de Bingen et M. Jules NOIROT maire de Nuits-Saint-Georges signent une charte de jumelage à Nuits-Saint-Georges.

Le Comité de Jumelage

Créé depuis 1976, association sans but lucratif (loi 1901), il rassemble des élus volontaires et des habitants dynamiques qui veulent participer à l’animation de ces rencontres entre les peuples. Les échanges scolaires ou rencontres sportives, associatives, culturelles constituent la base solide d’un partenariat efficace et porteur. Le Comité de jumelage élabore et réalise les programmes d’échanges entre Nuits-Saint-Georges et nos villes jumelles et amies. Régulièrement des échanges ont lieu entre les habitants des différentes villes et ces rencontres permettent au fil du temps de tisser des liens de fraternité et d’amitiés de plus en plus étroits. 

Si vous avez envie de participer aux jumelages, prenez contact avec les responsables ou adressez vous à la mairie qui vous communiquera les coordonnées des vices-présidentes.

Close Search Window
Ville de Nuits-Saint-Georges