1 Agent chargé de la gestion des bâtiments (H/F)

Date limite de candidature : 15 septembre
Date de prise de poste : 17 septembre

Sous l'autorité hiérarchique du directeur des services techniques et sous l'autorité fonctionnelle du responsable bâtiment / voirie

Missions principales

Le gestionnaire et conseiller en énergie du patrimoine est chargé de la gestion efficace de l’énergie et des contrats liés aux bâtiments accueillant du public. Il veille à la maîtrise des consommations énergétiques, à la conformité des installations aux normes en vigueur et à l’optimisation des coûts énergétiques.

Gestionnaire et Coordonnateur

Evaluer, Elaborer, Contrôler et Assurer la gestion de la totalité des contrats d’entretien et de maintenance de la collectivité,

Coordonner, Suivre, Contrôler, les entreprises intervenantes pour le compte de la commune ; Lever les réserves.

Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments publics (Adap, commissions sécurité etc…) ;

Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets propres aux services techniques ;

Proposer et Mettre en œuvre les programmes de travaux d’entretien en lien avec le Responsable du service et l’assistante technico-administrative ;

Conseiller en énergie patrimoine

Assurer le suivi des fluides et l’analyse des consommations énergétiques du patrimoine de la ville

Etablir et actualiser le bilan énergétique et la mise à jour du patrimoine bâti

Piloter la mission d’obtention des CEE pour la collectivité : suivre le partenariat, les dossiers déposés et l’obtention des CEE

Aider à la mise en place des mesures ne nécessitant pas ou peu de dépenses et à l’établissement d’un plan pluriannuel de rénovation du patrimoine.

Participer à la recherche de financements et au montage de dossiers, en lien avec le DST

Accompagner à la sobriété énergétique et aux bonnes pratiques auprès de publics divers (élus, agents, services usagers, directeurs d’écoles…)

Autres

Référent informatique sur les applications liées à la gestion des contrats d’entretien et de maintenance ;

Réaliser une veille juridique suivie des obligations réglementaires : Veille sur la réglementation en matière d’énergie et de sécurité des ERP (Établissements Recevant du Public), mise en conformité des installations et obligations légales

Profil

– Connaissances de la Fonction Publique Territoriale et des corps de métiers techniques
– Aptitude à traduire les orientations en consignes opérationnelles
– Connaissances / compétences en matière de comptabilité publique et de gestion financière
– Être à l’aise avec les outils informatiques (Word / Excel, logiciels de maintenance…)
– Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (comptes rendus, rapports…)

Savoir-faire :
– Sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation
– Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
– Être capable de s’adapter à des situations de travail différentes et à des interlocuteurs
– Aptitudes à respecter les consignes d’utilisation des matériels et de stockage des produits dangereux

Savoir être :
– Sens du service public
– Discrétion, devoir de réserve
– Travailler en équipe, s’intégrer dans une structure hiérarchique, capacités relationnelles
– Ponctualité, disponibilité, assiduité
– Capacité à rendre compte et à proposer des axes d’amélioration
– Capacité à négocier avec les entreprises
– Solliciter et participer aux sessions de formation

Informations complémentaires

Temps de travail hebdomadaire de l’agent – 37h30 avec ARTT

Réalisation d’astreintes (Si oui, précisez le type : semaine / Week-end…) – Oui si nécessité de service

Horaires de travail du service : 8h00 – 12h00 13h30 – 17h00 soit 7h30

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) :

Ville de Nuits-Saint-Georges
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Place d’Argentine
21700 Nuits-Saint-Georges

ou par email en cliquant sur le bouton ci-dessous

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