1 Agent chargé de la gestion des bâtiments (H/F)
Date limite de candidature : 15 septembre
Date de prise de poste : 17 septembre
Le gestionnaire et conseiller en énergie du patrimoine est chargé de la gestion efficace de l’énergie et des contrats liés aux bâtiments accueillant du public. Il veille à la maîtrise des consommations énergétiques, à la conformité des installations aux normes en vigueur et à l’optimisation des coûts énergétiques.
Evaluer, Elaborer, Contrôler et Assurer la gestion de la totalité des contrats d’entretien et de maintenance de la collectivité,
Coordonner, Suivre, Contrôler, les entreprises intervenantes pour le compte de la commune ; Lever les réserves.
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments publics (Adap, commissions sécurité etc…) ;
Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets propres aux services techniques ;
Proposer et Mettre en œuvre les programmes de travaux d’entretien en lien avec le Responsable du service et l’assistante technico-administrative ;
Assurer le suivi des fluides et l’analyse des consommations énergétiques du patrimoine de la ville
Etablir et actualiser le bilan énergétique et la mise à jour du patrimoine bâti
Piloter la mission d’obtention des CEE pour la collectivité : suivre le partenariat, les dossiers déposés et l’obtention des CEE
Aider à la mise en place des mesures ne nécessitant pas ou peu de dépenses et à l’établissement d’un plan pluriannuel de rénovation du patrimoine.
Participer à la recherche de financements et au montage de dossiers, en lien avec le DST
Accompagner à la sobriété énergétique et aux bonnes pratiques auprès de publics divers (élus, agents, services usagers, directeurs d’écoles…)
Référent informatique sur les applications liées à la gestion des contrats d’entretien et de maintenance ;
Réaliser une veille juridique suivie des obligations réglementaires : Veille sur la réglementation en matière d’énergie et de sécurité des ERP (Établissements Recevant du Public), mise en conformité des installations et obligations légales
– Connaissances de la Fonction Publique Territoriale et des corps de métiers techniques
– Aptitude à traduire les orientations en consignes opérationnelles
– Connaissances / compétences en matière de comptabilité publique et de gestion financière
– Être à l’aise avec les outils informatiques (Word / Excel, logiciels de maintenance…)
– Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (comptes rendus, rapports…)
Savoir-faire :
– Sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation
– Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
– Être capable de s’adapter à des situations de travail différentes et à des interlocuteurs
– Aptitudes à respecter les consignes d’utilisation des matériels et de stockage des produits dangereux
Savoir être :
– Sens du service public
– Discrétion, devoir de réserve
– Travailler en équipe, s’intégrer dans une structure hiérarchique, capacités relationnelles
– Ponctualité, disponibilité, assiduité
– Capacité à rendre compte et à proposer des axes d’amélioration
– Capacité à négocier avec les entreprises
– Solliciter et participer aux sessions de formation
Temps de travail hebdomadaire de l’agent – 37h30 avec ARTT
Réalisation d’astreintes (Si oui, précisez le type : semaine / Week-end…) – Oui si nécessité de service
Horaires de travail du service : 8h00 – 12h00 13h30 – 17h00 soit 7h30
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) :
ou par email en cliquant sur le bouton ci-dessous
Place d’Argentine • 21700 Nuits-Saint-Georges
Téléphone: 03 80 62 01 20
Du lundi au vendredi 08:30-12:00, 13h30-17:30
Ville placée sous vidéoprotection.