La Loi d’Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables – APER, promulguée le 10 mars 2023, s’inscrit dans la lutte contre la crise énergétique et climatique.
Elle vise à dynamiser la production d’énergies renouvelables sur le territoire Français. Une planification territoriale spécifique est mise en place. Elle s’appuie notamment sur la définition de zones d’accélération pour l’installation d’ENR (ZAEnR).
Les communes peuvent définir, après concertation avec les habitants, ces zones privilégiées pour le développement des énergies renouvelables : le potentiel existant qui pourrait être renforcé, les futurs sites, mais aussi la prise en compte des spécificités territoriales.

Nous démarrons cette concertation, à la fois par voie électronique et par mise à disposition du dossier en Mairie.
Elle se déroulera du lundi 30 mai au vendredi 14 juin 2024.

La permanence du service urbanisme est ouverte au public sans rendez-vous les Mardi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Il est possible de venir les autres jours sur rendez-vous (03 80 62 01 26 ou urbanisme.villedenuits@nuitsstgeorges.com)

Téléchargez le fascicule d’information sur les énergies renouvelables

Call Now Button