Sécheresse en Côte-d'Or : des territoires en crise : de nouvelles mesures de restriction applicables à compter du 8 août 2022

Dès le 10 juin, les mesures de restriction d’usage de l’eau ont été mises en place. Elles ont déjà été renforcées à deux reprises.

Alors que le département entre dans sa troisième période caniculaire, le préfet a réuni le 4 août le comité départemental ressources en eau, avec les représentants de l’ensemble des usagers.

Le suivi hydrologique, réalisé en continu par les services de l’Etat, a mis en évidence une nouvelle aggravation de la situation qui se traduit par le franchissement du seuil de crise dans quatre zones d’alerte.

Dans ce contexte, le préfet de la Côte-d’Or a signé un arrêté de constat de franchissement de seuils, applicable à partir du lundi 8 août 2022, dont les mesures sont indiquées dans le communiqué de presse ci-joint et sont également consultables sur le site des services de l’Etat en Côte-d’Or.

Call Now Button