Le mot du Maire

Mot du Maire

Nuits-Saint-Georges : Le mot du Maire

alain cartron maire de nuits st georges

La Ville de Nuits-Saint-Georges est une « petite commune », mais elle a tout d’une grande.

En effet, elle est aussi Chef-lieu de canton et siège de la Communauté de Communes du Pays de Nuits-Saint-Georges et, à ce titre, bénéficie de tous les services publics nécessaires : écoles, collège, gendarmerie, centre de secours, trésorerie, bureau de poste, hôpital local avec quelques lits de médecine, établissement  hospitalier pour personnes âgées dépendantes…

Elle connaît aussi une activité économique très importante, orientée autour des métiers de la vigne et du vin comme le veut la tradition, mais pas seulement. De très nombreuses manifestations, diversifiées et bien réparties dans l’année ainsi que ses quatre jumelages et ses deux pactes d’amitié avec des villes étrangères lui apportent des animations de qualité.

Son patrimoine architectural et culturel, sa situation sur des grands axes de communication et sa notoriété lui confirment des atouts indéniables.

C’est cette ville placée au centre d’un beau pays et dans laquelle il fait bon vivre que ce modeste site internet a l’ambition de présenter à ceux qui ne la connaissent pas encore. Pour ceux qui y habitent, l’objectif est différent, il s’agit de leur faciliter les démarches administratives en leur fournissant le plus possible de renseignements.

Bonne lecture et à bientôt à Nuits-Saint-Georges.

Maire
 3448,    26  Déc  2016 ,   Ville de Nuits-Saint-Georges

Site internet : www.ville-nuits-saint-georges.fr

Nathalie LOIZELET : assistante du Service Culturel de la ville de Nuits-Saint-Georges