Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Centre communal d'action sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) est un établissement public de la Ville de Nuits-Saint-Georges, administré par un conseil d'administration et présidé par le Maire. Ce conseil d'administration est composé, à parité, de membres élus au sein du conseil municipal et de membres nommés par le maire représentants : les associations familiales, les associations de personnes retraitées et de personnes âgées, les associations de personnes handicapées et les associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et la lutte contre les exclusions.

Son action primordiale demeure centrée sur une grande attention aux personnes présentant un caractère de particulière fragilité que ce soit d'ordre social, professionnel, santé...

Les différents types d'interventions que le Centre Communal d'Action Sociale a à sa disposition lui donnent la possibilité de répondre à un grand nombre de besoins.

• Secours d'urgence du Fonds Départemental d'Aide aux Jeunes (F.A.J.)
  • Mise en place d'un appartement à destination des jeunes qui se retrouvent sans logement (appartement géré par une Association)

Familles

• Secours divers aux personnes (surtout les aides financières)
  • Aides au départ en vacances
  • Bons de fins d'année remis à chaque personne ou famille à qui il a été accordé une aide financière au cours de l'année
  • Jardins familiaux website content San Jose
  • Fête des mères
  • Subvention à l'Association Sud Côte d'Or (A.S.C.O.) pour l'accompagnement d'une personne en grande difficulté.
  • Subvention au Fonds Départemental de Solidarité au Logement

Les Aînés

• Repas annuel des Aînés
  • Semaine Bleue

Les sans domiciles fixes

• Bons alimentaires des personnes sans domicilie fixe

Depuis quelques années toutes les instances d'interventions sociales (publiques ou privées) se réunissent très régulièrement, sous l'égide du CCAS, pour mieux coordonner l'action de chacun et s'informer mutuellement des initiatives mises en place au profit d'un plus grand nombre de bénéficiaires.

<<  Septembre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di